8‏/9‏/2014

J'ai lu pour mon propre plaisir « Et Si C'Était Vrai » de Marc LEVY

Ce monde virtuel est pleins de petites merveilles et de belles rencontres... Au fait, j'ai trouvé un lien vers un site tunisien de vente "en ligne" de livres d'occasions "http://www.nakra.tn/" . Je me suis dite "tiens, why not let's try.." étant donné que j'aime lire des livres d'occasion puisque je ne peux pas me procurer des livres à petit prix autrement, j'ai donc fais ma commande: 6 livres pour la modique somme de 22 dinars payée lors de la livraison qui s'est faite d'une façon tellement rapide et sûre que je n'en reviens pas. Pour le moment je tape ce bout de texte en mangeant de la glace à la vanille (avec la main gauche), juste pour dire que je suis arrivée à la page 74 du roman de Marc Levy ""Et si c'était vrai.." et je compte le finir d'ici demain (chose déjà faite maintenant puisque nous sommes le lundi). Merci nakra.tn, c'est un plaisir que je compte renouveler...
Et si c'était vrai... est le premier roman de Marc Lévy, avec lequel il a remporté le prix Goya du premier roman. Selon Livres-Hebdo, cette édition du roman de Marc Lévy s’est classée 4e des ventes poches 2003, avec 212 800 exemplaires vendus en France.

« Et Si C'Était Vrai » de Marc LEVY
" L'histoire se passe à San Francisco, d'abord pendant l'été 1996. Lauren Kline, jeune interne en médecine, avait travaillé plus de 24 heures avant de passer week-end de congé. Invitée par des amis, elle eut un accident sur la route qui l'amenait à Carmel et, après l'intervention des médecins, elle fut déclaré morte. Cependant, les minutes qui suivirent, elle se mit à respirer à nouveau pendant que les policiers la conduisaient à la morgue et ils la ramenèrent à l'hôpital. Un docteur l'opéra et elle resta dans un coma profond.
Six mois plus tard, pendant l'hiver de la même année, un homme nommé Arthur, architecte de métier, emménagea dans son nouvel appartement. Quelques jours plus tard, en prenant son bain tard dans la nuit, il découvre une femme dans sa penderie. Surpris, il lui demande la raison pour laquelle elle se trouve là. Elle lui explique qu'il est la seule personne à pouvoir la voir, l'entendre et la toucher. Lui n'en croyant pas un mot, écouta tout de même son histoire. Elle s'appelle Lauren, elle a subi un accident de voiture il y a 6 mois de cela et est plongée dans un coma profond au Mémorial Hôpital de San Francisco au 5ème étage.
Elle pensait être tétraplégique. Elle avait le pouvoir de se téléporter où elle voulait juste en pensant à l'endroit de son choix et que cela fait plusieurs jours qu'elle erre dans cet appartement qui était le sien auparavant et qui l'est toujours car il le loue à sa mère. Arthur ne croyant pas un mot de ce qu'elle dit, pensait que c'était Paul, son acolyte de bureau, qui lui faisait une farce. Pour la croire, elle lui dit d'aller voir son corps à l'hôpital et, après un premier refus, il accepta car il n'arrivait pas à dormir. La ressemblance entre l'esprit de Lauren et son corps était si frappante qu'il finit par la croire et promis de l'aider.
Le jour suivant, Arthur alla à son travail et sa secrétaire pensa qu'il était en dépression car il parlait tout seul. Elle appela Paul et Arthur décida de lui raconter son histoire. Paul lui dit tout de suite d'aller voir un médecin, de se faire soigner et qu'il était fou. D'ailleurs, il le conduisit chez un psychiatre qui ne détecta rien d'anormal. Malgré tout, Paul conseilla à son meilleur ami de prendre quelques jours de congé. Pendant ces jours de repos, Arthur et Lauren essayeront de trouver un moyen pour réunir le corps et l'esprit de Lauren. Les deux personnages vivaient une aventure passionnante et s'entendaient à merveille jusqu'à ce que Lauren annonce à Paul que les médecins avaient réussi à persuader Mme Kline, la mère de Lauren, d'euthanasié son corps. Arthur tenta de dissuader la mère de la jeune fille en vain. Alors, il établit un plan. Avec l'aide de Paul, ils se feraient passer pour de faux médecins et simuleraient un transfert de patient avec une fausse ambulance, le but étant de récupérer le corps de Lauren et de le cacher. Ils réussirent avec succès et amenèrent le corps dans la maison de campagne d'Arthur à Vermont, où il n'était pas allé depuis la mort de sa mère. Il y découvrira quelques lettres laissées par elle. Il vit désormais avec l'esprit de Lauren pendant quelques jours.
Un nouvel homme fit apparition dans l'histoire. Il s'agit de l'inspecteur Pilguez qui est chargé de l'affaire de l'enlèvement du corps de Lauren. Après une enquête rondement menée, il finit par tomber sur la piste d'Arthur et le coinça. Mais il ne voulait pas le mettre en prison car il ne comprenait pas pourquoi il avait volé le corps alors qu'il n'avait aucun lien avec la personne. Après le récit de l'histoire, Pilguez promit à Arthur de l'aider et ce dernier céda le corps à l'inspecteur. Petit à petit, l'esprit Lauren disparut. C'est à ce moment là qu'Arthur entra dans une réelle dépression. Il n'avait plus aucune raison de vivre jusqu'à ce que Paul le retrouve. Arthur apprit ensuite, par un coup de téléphone de l'inspecteur Pilguez, que Lauren s'était réveillée de son coma. Il alla la voir à l'hôpital et lui tenait compagnie, tout comme Mme Kline. Lorsque Lauren put enfin parler, elle dit à Arthur : Mais qui êtes-vous ? En fait, la jeune femme sort de son coma, au grand étonnement des médecins ; elle est très affaiblie et incapable de marcher. Elle ne se souvient pas de l'architecte, mais est prête à nouer une relation de confiance avec cet inconnu."
Source: http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-resume-etait-vrai-marc-levy-146549.html

"Et si c'était vrai a été adapté au cinéma par Mark S. Waters avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo en personnages principaux et produit par Steven Spielberg (DreamWorks). Le film est sorti en France le 23 novembre 2005.
" source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Et_si_c%27%C3%A9tait_vrai..._%28roman%29

« Et Si C'Était Vrai » de Marc LEVY« Et Si C'Était Vrai » de Marc LEV

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق